Politique de Confidentialité
1. Introduction
La protection des Données Personnelles est une préoccupation majeure pour Centralia Groupe. La transparence de traitement des Données Personnelles que nous collectons est un engagement pour nous. La présente Charte vise à vous fournir toutes les informations pertinentes relatives au traitement des Données Personnelles qui peuvent être collectées sur les sites du group Advantim Group (https://www.advantim.fr/, http://www.avantim- aquitaine.fr/, https://www.centralia-groupe.fr/, https://www.advantim-patrimoine.fr/, https://www.advantim-patrimoine.fr/courtage-restructuration-et-rachat-de-credits- immobiliers/) (ci-après, le « site Internet »)
Advantim Group (ci-après, “nous”, “notre”) peut collecter et traiter des Données Personnelles vous concernant lorsque vous visitez ce site.
2. Traitement de vos Données Personnelles
De manière générale, vous pouvez visiter notre site Internet sans fournir de Données Personnelles vous concernant. Toutefois, pour accéder à certaines parties de nos sites Internet et/ou dans le cadre d’une utilisation de l’information spécifique ou des services, nous pouvons être amenés à collecter vos Données Personnelles que nous traiterons pour les finalités mentionnées ci-après.
Dans le cadre d’obligations précontractuelles et/ou contractuelles, nous pouvons traiter vos données personnelles pour :
- – donner suite à vos commentaires, ainsi qu’aux autres demandes que vous pouvez nous soumettre par l’intermédiaire de notre site Internet ;
- – permettre de vous connecter à certaines parties restreintes de notre site Internet ;
- – gérer votre participation au contenu en ligne.
Nous pouvons également utiliser les données personnelles que vous partagez avec nous pour :
- tenir à jour et améliorer notre site Internet, ainsi que pour assurer sa sécurité ;
- mener des études de satisfaction clients ;
- la compilation de statistiques globales concernant l’utilisation de notre site Internet. Ces traitements et finalités sont justifiées et basées sur notre intérêt légitime pour nous assurer que vous appréciez l’expérience en visitant notre site Web et en interagissant avec nous.
Enfin, sous réserve de votre consentement préalable et explicite, nous pouvons également utiliser les données personnelles que vous partagez avec nous pour des finalités de marketing et notamment pour vous proposer des offres personnalisées.
3. Pendant quelle durée nous conservons vos Données Personnelles
Lorsque vous êtes un client existant, nous conserverons vos Données Personnelles tant que nos relations contractuelles et/ou commerciales durent. Ensuite, nous supprimons vos Données Personnelles après un délai cinq (5) ans après la fin de nos relations contractuelles et/ou commerciales.
Si vous êtes un prospect sans relation contractuelle et/ou commerciale établie, nous ne conserverons pas vos données au-delà de trois (3) ans après le dernier contact avec vous.
4. Vos droits
En tout état de cause, vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos Données Personnelles. Vous pouvez également demander que vos données personnelles soient rectifiées ou supprimées. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou d’en demander la limitation de traitement. En outre, vous avez le droit de demander à recevoir vos données personnelles dans un format structuré et standardisé. Dans le cas d’une telle demande ou plainte, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : rgpd@advantim.fr.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes
5. Sécurité et intégrité des Données
Advantim Group utilise diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les Données Personnelles que nous collectons, utilisons contre les pertes, utilisations abusives, falsifications ou destructions. Toutefois, il est important que vous sachiez qu’étant donné que le réseau Internet est ouvert à tous et non sécurisé, Advantim Group ne peut être tenu pour responsable de la sécurité des transmissions des Données Personnelles par Internet.
6. Sites Internet extérieurs
Les sites Internet de Advantim Group peuvent fournir des liens vers des sites Internet extérieurs. Advantim Group ne fournit aucune garantie ni ne fait aucune déclaration relative à ces sites Internet extérieurs. Il est important que vous sachiez que les propriétaires et opérateurs de ces sites Internet extérieurs peuvent collecter, utiliser ou transférer des Données Personnelles dans le cadre de termes et conditions différents de ceux de Advantim Group En vous connectant à un site Internet extérieur, vous devez vous informer sur les mesures de confidentialité et de sécurité de ces sites Internet extérieurs.
7. Notification de modifications de la présente Charte
La présente Charte a été mise à jour le 16/03/2019. Nous pouvons périodiquement modifier cette Charte pour rester en phase avec les évolutions technologiques, les pratiques de l’industrie et les exigences réglementaires, ou pour d’autres raisons. Nous nous attendons à ce que la plupart de ces modifications soient mineurs. Lorsque nous aurons besoin d’apporter des modifications importantes à notre Charte, nous publierons un avis visible sur la page d’accueil du site Internet avant que la modification ne devienne effective.
Politique de gestion des Cookies
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 24 juin 2021 et s’applique aux citoyens de l’Espace Économique Européen.
1. Introduction
Notre site web, https://www.centralia-groupe.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
2. Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
3. Que sont les scripts ?
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies analytiques
Nous utilisons des cookies analytiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies analytiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies analytiques.
5.3 Cookies de marketing/suivi
Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
6. Cookies placés
7. Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
7.1 Gérez vos réglages de consentement
Vous avez chargé la politique de cookies sans le support de javascript.Sur AMP, vous pouvez utiliser le bouton de gestion du consentement en bas de la page.8. Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).
9. Activer/désactiver et supprimer les cookies
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.
10. Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique en matière de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
CENTRALIA
75-77 Allée Jean Giono, 33100 BORDEAUX
France
Site web : https://www.centralia-groupe.fr
E-mail : contact@centralia-groupe.fr
Numéro de téléphone: 05 56 330 110Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 24 juin 2021